Découvrez des œuvres d'art d'exception confiées à notre expertise !

 

Roch de Coligny

Cabinet de Haute Expertise Honoré d'Urfé,

10 rue Chauchat, 75009 Paris

Nos autres sites spécialisés dans l'EXPERTISE d'œuvres d'art

(en cours de transfert dans le présent site)

Conseil pour vous constituer

un Patrimoine de Haute Culture

 

A notre époque où fleurissent tant & tant de structures dédiées au conseil en gestion de patrimoine artistique, il convient d'être prudent. En effet, nombre de ces structures vous font acheter et vendre des œuvres d'art, au hasard de ce qui passe le matin à Drouot, sans apporter un véritable conseil. A terme, vous pourriez vous retrouver "scotchés" avec des œuvres d'art qui ont déjà fait le tour du monde des salles des ventes et qui sont donc inrevendables. En outre, biens des "œuvres d'art" sont d'une valeur incertaine... Telle vaut 10 000 euros aujourd'hui, qui demain ne trouvera pas preneur à 500 euros. Enfin, la gestion de votre patrimoine pourrait être requalifiée par le fisc en actes de commerce. Et le jour où les ennuis apparaitront à l'horizon, votre gentil "gestionnaire de patrimoine artistique" sera injoignable...

 

En ce qui nous concerne, nous ne gérons pas de "patrimoine artistique". En effet : d'une part, nous nous concentrons sur les "vraies œuvres" qui ont une réelle densité historique (alors que l'art, en soi, est un concept assez léger et instable) ; d'autre part, nous ne vous ferons pas entrer dans un système d'achat et de revente.

 

Notre mission auprès de vous est de vous aider à vous constituer un patrimoine stable de haute culture, enraciné dans notre civilisation et éprouvé par le temps. C'est bien différent que de jongler avec des peintures de l'art contemporain ... !

 

Les objets que nous pouvons vous conseiller d'acheter sont très rares. Sur mille objets que nous voyons, nous n'en retenons souvent pas un seul... C'est dire la rareté des "vraies bonnes choses" dont nous pourrions conseiller l'achat. Afin qu'il y ait la plus grande transparence dans ces opérations, nous avons fondé l'entreprise RÉSURGENCES, qui est juridiquement distincte de notre Cabinet. Par l'intermédiaire de RÉSURGENCES, vous pouvez vendre ou acheter les pièces que nous aurons jugées dignes d'entrer dans un patrimoine de haute culture. Dans la totalité des cas, les pièces proposées sont inconnues du grand marché, et sitôt leur achat elles disparaîtront du référencement google, afin que l'acheteur soit propriétaire d'une chose non divulguée. Chez RÉSURGENCES, tout est transparent : le prix est public et ne variera pas, la commission est fixe (15 %).