Découvrez des œuvres d'art d'exception confiées à notre expertise !

 

Roch de Coligny

Cabinet de Haute Expertise Honoré d'Urfé,

10 rue Chauchat, 75009 Paris

Nos autres sites spécialisés dans l'EXPERTISE d'œuvres d'art

(en cours de transfert dans le présent site)

Vente aux institutions publiques


Si votre objet est important (fonds d'archives historiques par exemple, manuscrit enluminé de haut niveau etc.), il est possible de le proposer à l'Etat (Archives de France, musée ...). Malgré la situation économique désastreuse de notre pays, l'Etat est encore acheteur de choses d'exception.

 

Il est en outre possible de procéder à une dation (pour s'acquitter des droits de succession ou de l'impôt sur le revenu).

En tout état de cause, avant de se séparer d'un document ou d'un fonds d'archives, il convient de le faire expertiser, afin que la transaction soit équitable.

 


Vente à l'amiable au collectionneur final


Si la vente aux enchères à ses atouts, elle a aussi ses inconvénients (divulgation excessive de l'objet, par exemple, ce qui peut rebuter des collectionneurs qui préfèrent acquérir une chose restée confidentielle ; frais parfois excessifs ; délais ; incertitude de la vente ; attitude "captatrice" de l'administration, qui peut faire jouer le "droit de préemption" ; etc.).

 

Pour éviter ces inconvénients, vous pouvez préférer une vente à l'amiable, directement au collectionneur final. Pour cela, a été fondée la société RÉSURGENCES, qui permet au propriétaire de proposer son objet au public restreint des vrais collectionneurs, à un prix honnête, avec des frais réduits, et en toute transparence. Site de la société RÉSURGENCES : ICI.