Découvrez des œuvres d'art d'exception confiées à notre expertise !

 

Roch de Coligny

Cabinet de Haute Expertise Honoré d'Urfé,

10 rue Chauchat, 75009 Paris

Nos autres sites spécialisés dans l'EXPERTISE d'œuvres d'art

(en cours de transfert dans le présent site)

Les honoraires de l'expert

 

Comme nous vous l'avons dit ailleurs sur ce site :


L'expert est votre allié pour valoriser votre bien.

Il est votre meilleur partenaire.

 

L'expert ne vous coûte pas, il vous rapporte !

En ce qui concerne les honoraires, notre principe est simple : nous ne percevons de l'argent qu'en cas de réussite de la mission qui nous est confiée (expertise, vente etc.). Ainsi :

• aucun honoraire n'est dû par le client si la mission ne pouvait être menée à son terme.

• des provisions d'honoraires ne peuvent être demandées que dans le cas d'une mission qui ne produit pas d'argent (expertise seule, par exemple).

• nous ne prenons pas d'honoraires pour les simples renseignements oraux que nous vous donnons. Nous ne sommes pas comme certaines professions qui font tourner le compteur au premier mot de la conversation, ou qui prennent un forfait pour ouvrir un dossier.

• nos honoraires sont transparents, équilibrés, prévus dans les contrats, expliqués au client, agréés par celui-ci.

Que vous vouliez vendre vos livres, manuscrits ou objets historiques, ou que vous vouliez au contraire les conserver, ou simplement en savoir plus par simple curiosité :

 

Avis de premier abord

 

les estimations orales, ainsi qu'un avis de premier abord sur l'objet, sont gratuits et sans engagement.

 

Nous vous recevons volontiers dans nos locaux pour cela. Au bout de quelques instants, vous saurez si votre charte médiévale est authentique, quel est le contenu général de son texte (en latin le plus souvent !), et ce qu'elle vaut. Idem pour votre reliure en maroquin rouge du XVIIe, la matrice de sceau que vous avez trouvée par hasard par terre, l'album photographique constitué dans les années 1850.

 

En revanche, s'il faut nous déplacer, les frais de déplacement (transport et hébergement), sur facture, sont à votre charge.

N'hésitez donc pas à nous montrer vos chartes médiévales, vos matrices de sceau, vos photographies, vos livres etc.

 

 

Expertise seule

Lorsque vous nous confiez un objet pour une simple expertise, les honoraires sont fonction de l'objet et des recherches à mener. Après un premier entretien qui nous permettra d'approcher l'objet et de cerner vos désirs, nous vous faisons une proposition d'honoraires.

 

 

Expertise pour vente aux enchères

Si vous nous confiez des objets à vendre (aux enchères ou à l'amiable), nos honoraires d'expertise sont perçus sur le produit de la vente, une fois l'objet vendu : il s'agit d'un pourcentage sur la vente. Vous n'avez pas un seul centime à nous verser lors du dépôt de l'objet.

Ce dépôt fait l'objet d'un reçu et d'un contrat en bonne & due forme, dont vous gardez l'un des trois exemplaires.

Vous avez ainsi toute garantie de la transparence, étant donné que le prix de vente est public et que le pourcentage de l'expert est déterminé lors du dépôt de l'objet.

 

 

Expertise pour vente à l'amiable

Désormais, toute vente amiable d'un objet non "grillé sur le marché" passe par la Société RÉSURGENCES que nous avons fondée à cet effet. Les honoraires d'étude, d'expertise, d'authentification et de mise en vente sont déterminés une fois pour toutes : 15 % sur le prix payé par l'acheteur.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de RÉSURGENCES.

 

 

 

Montant des honoraires.

Le montant de nos honoraires est déterminé de façon équilibré et objective. Il ne varie pas selon "la tête du client".