Découvrez des œuvres d'art d'exception confiées à notre expertise !

 

Roch de Coligny

Cabinet de Haute Expertise Honoré d'Urfé,

10 rue Chauchat, 75009 Paris

Nos autres sites spécialisés dans l'EXPERTISE d'œuvres d'art

(en cours de transfert dans le présent site)

Le conseil

 

En plus de l'expertise technique, juridique, historique & financière, l'expert assume un rôle de conseil. Il prend en compte vos désirs et étudie avec vous les meilleures possibilités :

• pour conserver l'objet dans les meilleures conditions ;

• pour vous constituer un patrimoine de haute culture ;

• pour transmettre une collection ou une bibliothèque ;

• pour vendre ;

• pour dationner.

• pour donner à un Musée

Il vous garantit une confidentialité absolue vis-à-vis des tiers (y compris vis-à-vis des acheteurs). Vous seul pouvez demander la levée de cette confidentialité, par exemple pour favoriser l'achat de vos objets par un collectionneur qui souhaiterait en connaître l'origine et l'histoire récente.

En outre, notre Cabinet d'expertise est adossé à un Cabinet d'avocats, et vous apporte tout son savoir juridique dans le cas où vous soyez victime d'un abus de pouvoir de la part de l'administration... Hélas, cela arrive, et de plus en plus fréquemment ! Si jamais vos archives font l'objet d'une revendication (amiable ou forcée, voire brutale) de la part de l'État ou d'une "collectivité" locale, surtout ne cédez pas à la panique : nous sommes encore dans un état de droit ! Conservez précieusement vos archives, consultez un Cabinet d'Avocats (le vôtre ou celui que nous pouvons vous conseiller), et s'il apparaît que vous êtes dans votre bon droit, il vous sera alors possible de saisir le juge pour contester cette revendication abusive.